Une villa, c'est (presque) comme une pizza

Mis à jour : janv. 7


Que vous soyez 4 saisons ou Margarita, dans les deux cas la base est la même : tomate + mozarella. Construire un projet nécessite donc de prendre en compte les bons produits. En voici trois pour que la recette de votre projet fonctionne:

1- Budget: gare aux surprises !

Le budget de construction est la base de la viabilité de votre projet. Cela ne signifie pas simplement d'additionner l'achat du terrain et les factures des maîtres d'états. Beaucoup de paramètres annexes peuvent faire grimper la facture et au final déboucher sur une mauvaise surprise : étude de sol, étude techniques pour la structure, conformité thermique, frais bancaires et notariaux...etc. sont à considérer.

Afin d'éviter d'être pris au dépourvu, mieux vaut prévoir une marge à votre budget, quitte à demander un petit supplément lors des discussions avec la banque. Chez VHB Constructions SA, nous établissons pour vous un plan financier qui vous évitera tout désagréments. Nos excellents contacts bancaires nous permettent aussi de vous conforter en vous proposant divers avis de professionnels du financement.

2-Une cabane ou un château en Espagne?

Nous y voilà, votre budget est défini, il ne vous reste plus qu'à pousser la porte de vos envies et à choisir le style d'architecture de votre projet! Bienvenue dans le monde des certitudes, des hésitations et …des contraintes. Les certitudes d'abord qui se concrétisent par toutes les images, photos et autres magazines qui auront nourri vos envies, mais il ne s'agit maintenant plus de rêver mais de…choisir. C'est ici que l'atelier d'architecture va entrer en lice. Entre hésitations et contraintes techniques et légales, le champs est pourtant large pour caler au mieux vos besoins et vos désirs. Entre la maison de paille et le château en Espagne, il y a de la marge : celle d'une architecture harmonieuse et répondant à vos souhaits.

2-Dessine-moi un cocoon

Votre chez-vous, ce n'est ni celui du voisin, ni celui des magazines. Votre chez-vous, c'est votre cocoon… à vous. Pour cela, nous avons besoin de comprendre comment vous fonctionnez. Et oui, pour esquisser les volumes et les espaces qui vous conviendront le mieux, il est important de savoir comment vous évoluez au quotidien. Quelle importance vous accordez à telle ou telle pièce. Grande cuisine ou petit labo gourmand? Chambre minimaliste à la japonaise ou large espace de détente et de farniente? Terrasse ou jardin ? Lecture ou plantes vertes? Autant de petits détails qui feront de votre projet votre…cocoon.

#budget #style #cocoon

  • Facebook Social Icon

Tel: +41 (0) 26 470 16 38

VHB constructions SA

adresse provisoire du bureau : Route Henri Stephan 2, 1762 Givisiez

correspondance postale : Case Postale 17, 1746 Prez

www.vhb.ch est un site appartenant à la société VHB constructions SA, fondée dans le canton de Fribourg en 2003 et  inscrite au registre du commerce Suisse.

N°TVA CHE-276.479.937

© VHB Constructions SA - tout droits réservés