FAQ - Foire aux questions

Mis à jour : 7 janv. 2020


Quels sont les avantages d'un contrat d'Entreprise générale ?

En contrat d'Entreprise Générale, vous avez la garantie totale du coût et de la qualité fini de votre projet. Cet engagement contractuel fort est rendu possible parce que nous connaissons bien les maîtres d'états avec qui nous collaborons depuis des années et des dizaines de chantiers. Nous connaissons leur façon de travailler, nous connaissons les produits qu'ils acceptent de poser et, par dessus tout, les rapports privilégiés que nous entretenons avec eux nous assure de pouvoir délivrer dans les temps. VHB Constructions SA travaille majoritairement en contrat d'Entreprise générale en offrant, et c'est sa particularité, la souplesse et le savoir-faire liés à son atelier d'architecture. Ainsi, vous avez l'assurance d'un déroulement pérenne, sans contraintes et conforme à vos envies.


Puis-je choisir mon électricien ou mon menuisier?

En contrat d'Entreprise Générale, et comme stipulé ci-dessus, nous garantissons la conformité des travaux et le respect des délais avec nos propres partenaires. Nous dérogeons rarement à ces principes mais sommes ouverts à en discuter.

Le contrat de construction englobe t-il la totalité des coûts de mon projet?

Oui, en ce qui concerne les coûts de la construction définis dans notre contrat. Non en ce qui concerne les coûts annexes indépendants de notre contrat : taxes communales, frais notariés, registre foncier, intérêts intercalaires…etc. A ce sujet, vous pouvez lire le post "Une villa, c'est (presque) comme une pizza".

Puis-je acheter mon parquet ou mon carrelage moi-même et ailleurs que vos propositions ?

Oui, vous avez cette possibilité sous réserve d'être bien attentif au fait que la qualité requise du produit doit être validée par le maître d'état qui effectuera la pose. Ce dernier, comme VHB Constructions SA, n'assume en aucun cas la gestion de la commande, la livraison sur le chantier en temps voulu, les risques de livraison hors délais, le retard de chantier en découlant, le débarrassage des emballages et des chutes une fois la pose effectuée ainsi que tout les surcoûts inhérents à ces désagréments.

Que se passe t-il si je décide de choisir un équipement plus ou moins cher ?

Au moment de la signature du contrat d'entreprise générale, nous vous avons remis un plan financier détaillé englobant les montants pour chaque poste de construction (sanitaire, cuisine, carrelage…etc). Vous disposez par exemple d'un forfait maximum de 30.-frs./ m2 pour le carrelage mais celui à 48.-frs./m2 vous plait plus ? Pas de soucis, nous vous ferons valider votre décision et ferons le report sur le décompte final. Bien entendu, nous vous rendrons attentif au fait de ne pas trop augmenter votre budget initial mais si, sur un autre poste vous avez choisi un équipement moins cher, alors les comptes s'équilibreront. Lors du dernier acompte, les montants seront justes.